Nous espérons sortir enfin d’une crise sanitaire qui aura ébranlé pas mal de nos convictions. On a redécouvert ces derniers mois à quel point les liens sociaux étaient constitutifs de notre bonheur quotidien. A la Tricoterie, c’est l’ADN même de notre “Fabrique de liens” qui a donc été mis sous cloche. Aujourd’hui, nous entrevoyons le bout du tunnel et nous souhaitons porter un message d’espoir. Nous voulons croire dans un avenir chaleureux, convivial, festif.
Il y a deux ans, un projet d’agrandissement a vu le jour, avec la création de nouveaux espaces (avec notamment un théâtre de 160 places), des toitures vertes et de nouvelles perspectives pour notre saison culturelle. Aujourd’hui, malgré la crise, le voilà qui se concrétise contre vents et marées...pour financer ces nouveaux développements, la coopérative lance une levée de fonds et propose de prendre, ensemble, un Nouveau Départ .
On vous invite donc à monter à bord, si vous croyez, comme nous, que notre société a plus que jamais besoin d’espaces culturels et participatifs, où l’on cultive les rencontres et où l’on interroge le monde de demain. Vous investirez dans un lieu durable et innovant, et vous pourrez vous impliquer dans un projet citoyen et porteur de sens.
Vous pouvez souscrire des actions qui sont émises à une valeur de 230 eur. Vous trouverez dans les documents à télécharger un explicatif sur la valorisation de “l’action” aujourd’hui. En résumé, cette valorisation se fait de façon prudente et réaliste. En effet, seul l’actif net (le bâtiment et les équipements) a été pris en compte, et non “l’activité”, notamment à cause du contexte actuel.
Vous pouvez donc prendre une participation à partir de 230 eur et ainsi devenir co-propriétaire d’une partie du projet. Pour financer les nouveaux développements et les équipements, nous visons avec cette campagne le montant de 500 000€. Vous pouvez suivre l’évolution de la campagne sur le compteur ci-dessus...(la date limite pour prendre des parts est le 10 mars) et devenir un des petits (ou grands) ruisseaux qui formeront l’océan de demain.